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Mission


Nous portons la conviction que la sensibilisation, la connaissance et l’amélioration continue conditionnent la réussite de la transformation durable des organisations.
Aussi, par nos accompagnements et nos formations, nous révélons l’engagement dans les achats responsables et la responsabilité sociétale comme leviers majeurs de performance et de contribution positive, tant pour la société que pour l’économie.

Notre IKIGAÏ

Parole d’expert :

« Ikigaï est un concept japonais utilisé pour clarifier le sens et l’utilité qu’une personne peut donner à son existence.

Ce concept s’applique parfaitement à l’entreprise. Il consiste à explorer les 4 aspects au nom de l’entreprise »

Extrait de La Permaentreprise de Sylvain Breuzard

Services

Philosophie d'intervention

Notre engagement en tant que société à mission est le résultat d’une longue réflexion sur la nécessaire transition des organisations vers un meilleur respect de leurs environnements. Télécharger notre rapport de mission 

Notre raison d’être

Nous portons la conviction que la sensibilisation, la connaissance et l’amélioration continue conditionnent la réussite de la transformation durable des organisations.

Aussi, par nos accompagnements et nos formations, nous révélons l’engagement dans les achats responsables et la responsabilité sociétale comme leviers majeurs de performance et de contribution positive, tant pour la société que pour l’économie.

Traiter ces sujets en prenant en compte des éco-systèmes complexes et des multiples domaines qui doivent être abordés, des interactions puissantes entre les acteurs, des évolutions constantes et de la dialectique spécifique du conseil en responsabilité sociétale.

Considérer notre métier de conseil en RSE et achats responsable par sa nature comme une mission co-développée avec les acteurs économiques actuels pour les générations futures.

Nos valeurs

  • Curiosité : Apprendre chaque jour  
  • Bienveillance : Agir dans le respect des autres
  • Partage : Construire ses compétences, son expérience, son réseau par le partage 
  • Confiance : Considérer la confiance comme base des relations humaines  
  • Ethique : Baser les relations humaines sur les principes éthiques
  • Sincérité :  Exprimer ce que l’on pense avec franchise et en accord avec nos convictions
  • Résilience : Se réinventer pour durer

Notre vision

Participer à la construction d’un monde dans lequel les organisations assument leur responsabilité sociétale et contribuent positivement à la société tout en préservant notre environnement.

Paroles d’expert :

« Je mesure combien une entreprise peut servir le bien commun et combien cette contribution peut servir sa propre performance »
Pascal DEMURGER extrait de L’Entreprise du XXIIème Siècle sera politique ou ne sera pas.

En savoir plus sur les entreprises à mission : https://www.entreprisesamission.com

Nos 3 objectifs statutaires

1. Accompagner les organisations à intégrer la responsabilité sociétale dans leurs achats et dans leur modèle d'affaires

Nos objectifs opérationnels 

1. Quantifier les actions d’accompagnement  

1 Action : mesurer les entreprises accompagnées sur un projet RSE

2. Qualifier les retours des actions d’accompagnement

2 Actions : Mesurer la satisfaction des entreprises accompagnées et Instaurer un suivi à distance des accompagnements

2. Doter les hommes et les femmes des compétences et des outils utiles à l'intégration de la responsabilité sociétale dans leurs pratiques professionnelles

 Nos objectifs opérationnels 

1. Quantifier les actions de formation  

1 Action : mesurer le nombre de jour de formations dispensés

2. Qualifier et faire reconnaître la processus de formation

2 Actions : Structurer le processus de formation et les documents associés

 et Obtenir la certification Qualiopi

3. Promouvoir par nos pratiques et nos activités la nécessité et la pertinence d'être plus contributif à la société et à l'économie.

Nos objectifs opérationnels 

1. « S’appliquer »: en réduisant notre empreinte carbone et nous engager dans les achats responsables  

3 Actions : Analyser la structure des dépenses de déplacement du cabinet, Formaliser une politique de mobilité, et Signer la charte relation fournisseurs responsables (RFAR)

 

2. « Partager »: en se fixant des limites et en redistribuant

2 Actions : Inventorier et quantifier les actions de mécénats faites par le cabinet ; Formaliser la politique de générosité du cabinet.

 

3. « Promouvoir »: en  agissant sur notre sphère d’influence

2 Actions : Mesurer et analyser l’activité de plaidoyer du cabinet sur Linkedin, et Inventorier les actions de plaidoyer en dehors des réseaux sociaux.

 

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